Avec mon vaste champ d'expertise en diététique et nutrition sportive, phytothérapie et autres disciplines dédiées à l'amélioration de la qualité de vie de mes patients, j'accompagne une patientèle sportive de tous niveaux.
L'enjeu est de transmettre la nutrition des performances tout en restant à l'écoute des préférences, du ressenti et de la digestion de mes patients sportifs.
L'alimentation sportive se répartit en 3 moments différents : l'entrainement, la compétition, la récupération. Être suivi par une diététicienne sportive pendant vos défis sportifs peut faire toute la différence !
La diététicienne et sa passion pour le sport
Passionnée de sport, je pratique le triathlon en compétition, ce qui me permet de tester tout au long de l'année des produits pour sportifs de marques différentes. J'adore faire des recherches sur la physiologie du corps et les tester sur moi-même lors d'épreuves sportives longues.
Je m'occupe de la personne qui fait une activité physique pour sa santé, de l'amateur qui prépare des courses pour le plaisir, mais aussi des sportifs de haut niveau, pour lesquels le carburant pour les muscles est un facteur déterminant sa performance, et qui permet également d'éviter des blessures. Depuis quelques années, je prends en charge les footballeurs de l'OGC Nice, l'équipe pro et le centre de formation.
Je suis aux côtés des sportifs de disciplines différentes pour les aider à préparer les compétitions importantes avec l'alimentation et les compléments alimentaires [vélo, course à pied, triathlon, judo, karaté, sports d'équipe…]
Les 3 phases de l'alimentation du sportif :
Entrainement
l'alimentation en phase d'entrainement devra favoriser les hydrates de carbone pour emmagasiner du glycogène musculaire.
Compétition
L'alimentation du sportif en phase de compétition doit favoriser l'hydratation et une faible sollicitation de la digestion.
Récupération
En phase de récupération, le corps du sportif réclame de la saveur et une forte dose d'antioxydants.